Mardi soir, j’ai eu la chance d’assister à une présentation de la nouvelle Source de Thierry Mugler. De quoi s’agit-il ? Le concept de la Source existait déjà puisqu’elle est née avec Angel en 1992 et ses flacons ressourçables. Ainsi, la marque était déjà engagée dans cette idée de développement responsable.
Mais alors, quelle est la nouveauté ? Eh bien, le lancement de la source quadruple disponible en magasin qui étend l’offre et permet de recharger son flacon directement en boutique. Sont disponibles : Angel eau de toilette et eau de parfum, Womanity et Alien, eaux de parfum. La marque confirme son attachement au développement durable mais améliore encore cette approche en mesurant l’impact environnemental de sa production de flacons. Je dois l’avouer, je suis sensible à ce message, surtout dans un secteur, le luxe, qui paraît au premier abord à l’opposé de ces valeurs. Je trouve intéressant, même si on pourrait douter en argumentant qu’il s’agit purement de marketing, de sensibiliser les clients/clientes à toutes ces notions.
Petit aparté : J’ai adoré la déco de la soirée en papiers découpés…
Je ne me lasse pas d’admirer ces magnifiques flacons-bijoux
Et voici la Source quadruple en action
L’offre « Flacons vides » : Du 1er au 30 avril, remplissez votre flacon, vous ne payez que le ressourçage ! Pour trouver les points de vente le plus proches participant à l’opération : source.mugler.com
Le packaging de ces flacons est tout à fait dans la démarche durable.
Personnellement, j’ai choisi Alien. Et vous, adopterez-vous l’un de ces jus ?
C’est vrai que ce n’est pas bête… dommage qu’ils ne le fassent pas tous ! Bises
C’est pas mal, j’aime beaucoup l’idée!
Contente que cette soirée nous ait donné l’occasion de nous revoir ! 🙂 J’ai aussi choisi Alien qui est mon préféré chez Thierry Mugler, qu’importe les variations et éditions limitées.