~ Mon test de l’Atelier du Sourcil : la restructuration ~
Cela faisait un moment que je voulais m’occuper de mes sourcils car je dois dire que je les laisse pas mal en friche habituellement. Pourtant, je sais qu’ils structurent le regard et ne sont pas à négliger mais bon, je suis paresseuse, j’ai souvent une mèche un peu sur le front, je porte souvent des lunettes… Tout ça fait que j’ai tendance à mettre l’accent sur un rouge à lèvre vif et les yeux sont délaissés (idem pour le maquillage des paupières et des cils…)
Pendant ma semaine de vacances début octobre, comme je restais sur Paris, lors d’une balade vers Montparnasse, je me suis retrouvée à prendre RV à l’Atelier du Sourcil dont j’avais beaucoup entendu parler. J’hésitais entre cet institut, un brow bar Benefit chez Sephora ou un autre institut qu’on m’avait conseillé pour leur épilation au fil (je pense que je tenterai une autre fois). J’ai choisi la restructuration (à 30 euros, sachant que l’entretien est à 20 euros).
Au niveau de l’accueil et du lieu, pas grand chose à dire, c’est plutôt pro, pas forcément hyper chaleureux mais ça va (on a quand même droit à un café ou un thé Mariage Frères ce qui fait toujours plaisir).
La conseillère qui m’a prise en charge m’a demandé si c’était la première fois que je venais et a regardé la structure naturelle de mes sourcils. Elle m’a informée de ce qu’elle allait faire (ouf, elle n’impose rien heureusement – je déteste qu’on souhaite me contraindre à suivre la mode du moment – mais je n’avais pas non plus une idée précise en tête de ce que je voulais). Elle m’a conseillée de garder de l’épaisseur ce qui m’allait très bien (je ne pense pas que les sourcils fins m’iraient, cela manquerait de naturel).
La vue d’ensemble
Quittes à me faire plaisir, je dois avouer : j’ai aussi craqué sur la « Brow Box », la boîte à sourcils (je doute un peu être régulière dans l’utilisation, je me connais, mais bon, pour une soirée, un mariage ou un concert…)
Voici comment se présente la boîte :
Elle est compacte (4,5×8 cm et un peu plus de 2cm de profondeur) et complète : Pince à épiler, pochoirs, cire à sourcils, applicateurs, poudre à sourcils, fixateur. Son prix : 34 euros.
Pour les pochoirs, ils ne sont pas adaptés pour moi, ayant trop d’épaisseur, je pense quand même les utiliser à ma façon, je vous tiens au courant si ça fonctionne et vous faire un tuto…
Alors, êtes-vous tentées par l’expérience ?