Cela faisait un moment que je n’avais pas fait d’origamis mais j’en ai fait pas mal quand j’étais petite. J’aime beaucoup pour customiser un paquet cadeau trop simple par exemple ou pour décorer une petite étagère. J’ai profité de pouvoir tester ces papiers « Avenue Mandarine » trouvés sur Créavea pour apprendre de nouveaux pliages trouvés sur Pinterest ou Youtube.
Ces papiers sont très jolis et peuvent aussi être utilisés autrement que pour des origamis : décoration de couvertures de carnets, marque-pages, emballages… Dans la pochette que j’ai choisie, il y a 60 feuilles de taille 20cmx20cm. J’aime bien les motifs géométriques très colorés qui ont un côté 70’s je trouve !!! Il existe aussi une taille plus petite 7,5cmx7,5cm par paquet de 240 feuilles (y’a de quoi faire !!!)
Voici quelques réalisations.
J’ai utilisé des vidéos sur Youtube tellement plus pratiques que les livres que j’avais enfant où les étapes n’étaient pas toujours très clairement expliquées (je trouve).
Une boîte avec couvercle et séparateurs
Une petite boîte à bonbons ou trombones par exemple
Une fleur
Mais ce n’est pas fini, j’ai encore de quoi faire plein de jolies réalisations ! Je tenterais bien des bijoux origamis et de la customisation de mes carnets chéris 😉
Ton article tombe à pic! Comme je l’ai montré dans mon dernier article j’ai reçu un chouette livre pour apprendre à faire des origamis (j’embêtais tout le monde avec le fait que je voulais m’y mettre cette année) et j’étais à la recherche de beaux papiers pour décorer la chambre de mon fils de joli lotus aux murs etc… Bref parfait, je vais tester ça!
Super ! Hâte de voir tes tests alors !
C’est joli comme tout ce que tu as réalisé !
C’est vraiment une super idée comme activité créative
Je vais peut être me laisser tenter !
Bisous ma jolie 🙂
Il y a une période où j’en faisais beaucoup. Je dois bien reconnaître que à l’air de la vidéo, c’est nettement plus facile à comprendre les tutos que sur un bouquin. ^^
Moi et les origamis nous faisons deux et pourtant j’aimerai beaucoup m’y mettre. Pour moi, il s’agit d’une base intéressante surtout si l’on veut faire du DIY.
Je découvre ton petit monde et j’apprends au fil de tes articles.