~ Ma robe jaune Le Closet ~
Un post look rapide, ça faisait longtemps.
Cette robe Le Closet est un vrai un coup de cœur ! J’aime sa couleur, sa coupe, ses volants, la découpe du dos…
L’explication du concept « Le Closet », c’est par ici !
Un post look rapide, ça faisait longtemps.
Cette robe Le Closet est un vrai un coup de cœur ! J’aime sa couleur, sa coupe, ses volants, la découpe du dos…
L’explication du concept « Le Closet », c’est par ici !
Il y a quelques jours, je suis allée à la soirée de lancement de la marque « Petit Patron » chez Coudre Paris par la pétillante Margaux. J’admire beaucoup son travail et son pep’s dans ses vidéos Vlog.
Lors de cette soirée, on pouvait découvrir la marque et les 4 premiers patrons : pochette à rabat, pochette noeud, col Claudine amovible et portefeuille. J’ai hâte de les tester tous ! A 3.50 ou 4 euros le patron en pdf avec toutes les explications détaillées de montage, c’est donné, pas de raison d’hésiter pour se lancer ! Surtout avec les conseils de son site Couture débutant. Et vous, quel est votre patron préféré ?
Je suis ravie de mon col Claudine (merci Aurélia pour les explications !), j’adore ce tissu hirondelles ! J’ai utilisé le tissu blanc de l’autre côté pour qu’il soit réversible.
Connaissez-vous les livres-carnets ? Ce sont des livres dont les pages peuvent contenir des petits jeux, des coloriages, des idées de listes (les voyages qu’on aimerait faire par exemple), des pages à gribouiller, des idées dessin, etc. Ils peuvent être sur un thème, sont souvent décalés et marrants.
Pour être franche, je n’ai pas été tout de suite séduite car moi, j’aime les carnets vierges. Je n’ai pas besoin d’être guidée pour remplir des pages et des pages de croquis, idées, listes, gribouillages en tout genre.
Celui dont je vais vous parler sort quand même du lot pour moi. Déjà, il est fait pas une blopine, Virginie du blog Hello June, donc j’étais curieuse de voir ce qu’il contenait. De plus, le thème peut bien nous parler, nous les blogueuses, toujours surconnectées car il propose justement de déconnecter, prendre le temps de regarder autour de soi, croquer ce qu’on voit dehors, repenser à ses rêves. Et je me dis que rien que mieux que les vacances, qu’on soit à la mer, à la montagne ou chez soi pour prendre un petit moment et gribouiller sur ces pages. J’ai profité de mes dernières vacances pour commencer à le remplir et je me suis plutôt prise au jeu !
Son titre : « Débranche tout » !
Mais vous pourrez aussi trouver dans cette collection « Made by » : « Avoue, t’es pas une mère parfaite », « Râle un bon coup », « Raconte ton histoire ». Le dernier en date de Virginie Guyard est le cadeau idéal pour sa maman « Merci maman chérie ».
Et vous, adeptes de ce type de carnets ? Lequel préférez-vous ?
J’ai toujours été une grande fan de Street Art, j’essaie de ne pas manquer les grands rendez-vous comme la Tour 13 que j’avais adorée. En ce moment, et jusqu’au 30 octobre, on peut aller admirer une superbe expo, le Grand 8, dans un hangar à Malakoff, la Réserve. Rassemblant une quarantaine d’artistes, ce lieu éphémère héberge également un bar, des concerts, des performances, etc. Le programme complet sur leur site.
Je vous dévoile quelques images mais il faut vraiment voir les œuvres et les installations en vrai ! Ça fourmille de détails et de trouvailles ! En plus, l’entrée ne coûte que 3 euros.
Courrez-y, vous ne le regretterez pas !
On a encore de belles journées estivales à venir alors profitons-en pour multiplier les sorties pique-niques ! Moi, j’adore ça et, avec ma petite fille, ce sont les sorties les plus simples à organiser en invitant le plus d’amis possibles !
Pas toujours simple de trouver des idées de recettes et de sortir du sandwich ou du taboulé/salade. J’ai bien aimé pour varier les plaisirs emporter avec moi les antipasti Saclà. Je connaissais peu la marque avant de découvrir leurs jus de fruits ça vaut le coup de découvrir les autres produits qu’ils peuvent offrir.
Mes préférés ont été les poivrons et les cœurs d’artichauts.
Dans un autre registre, j’ai craqué pour un drap de plage rond, j’ai adoré son motif mandala, sa couleur, le fait de changer de la serviette rectangulaire et je l’emporte maintenant systématiquement. Celui-ci vient du site Only-trend mais on en trouve facilement partout maintenant.
Mon chapeau vient de Monoprix, ma robe est de la marque Wear Lemonade (déjà vue ici).