~ Look Sézane, passage Vendôme, sac Frédéric T et concours ! ~

J’aime beaucoup ce shooting fait avec Marie par une journée grise. Cela faisait un moment que je voulais faire des photos avec elle et on a enfin réussi à trouver une date vendredi dernier. Vu la météo, on a décidé de se mettre à l’abri dans le passage Vendôme. Un grand grand merci pour ces belles photos Marie !!! On remet ça très vite j’espère !

J’en profite pour vous montrer un look principalement constitué de pièces de chez Sézane sur lesquelles j’ai récemment craquées mais aussi vous présenter une marque de sacs : Frédéric T et un concours pour gagner le modèle que je porte ici dans la couleur de votre choix (détails en fin d’article) ! J’ai choisi un sac classique pour aller travailler et il ne me quitte plus. Je peux donc vous dire qu’il est archi pratique et sa taille me permet de mettre tout ce dont j’ai besoin sans être non plus si lourd que ça (bon, j’ai toujours eu des sacs lourds donc je ne suis peut-être pas une référence, j’ai toujours ma vie dans mon sac lol). Son cuir est de belle facture et de qualité, on sent qu’il va tenir sur le temps et j’ai eu quelques compliments dessus depuis que je le porte.

Top et jean slim Sézane, baskets Yurban, sac Frédéric T

J’ai eu l’occasion d’échanger avec Frédéric qui a repris l’entreprise familiale (son grand-père a commencé la maroquinerie en 1967 !) J’ai beaucoup apprécié de partager sur sa vision de la maroquinerie, les anecdotes d’enfance (à l’époque, l’atelier se situait quelques étage en dessous de l’appartement familial, il a malheureusement dû fermer depuis pour des raisons économiques). Je trouve toujours très touchant de voir les humains derrière les marques, c’est de plus en plus important pour moi.

Cerise sur le gâteau, Frédéric m’a proposé d’organiser un concours rien que pour vous !!! Vous allez donc pouvoir gagner mon sac dans la couleur de votre choix (avec l’arrivée du printemps, je ne serais pas étonnée que vous choisissiez de sortir du classique noir !). Voici les règles :

  • Le concours dure un mois donc jusqu’au 23 avril (ce sera mon anniversaire d’ailleurs le 23 avril ;-)
  • Pour participer, laissez-moi un commentaire sous cet article en me disant ce que les sacs représentent pour vous, est-ce que vous les collectionnez, est-ce que vous en changez souvent ou une petite anecdote, j’aime toujours lire ça !
  • Abonnez-vous au FB de Frederic T et/ou son Instagram pour avoir des chances supplémentaires au tirage au sort (mettez dans le commentaire le nom avec lequel vous vous abonnez) !

Bonne chance !!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ La serviette à cheveux « Les tendances d’Emma » ~

Personnellement, je n’utilise pas de sèche cheveux et, jusqu’à présent, après le shampoing, j’enroulais ma chevelure dans une serviette de bain qui finissait par s’alourdir avec l’absorption d’eau et tomber…

Cela faisait donc un moment que je voulais essayer les serviettes à cheveux, plus légères et avec un système d’attache pour éviter que la serviette tombe et que les mèches folles s’échappent et laisse s’égoutter de l’eau sur les épaules.

J’ai trouvé mon bonheur chez « Les tendances d’Emma ». Je connaissais déjà leurs carrés démaquillants lavables mais je n’avais pas encore testé d’autres produits.

La serviette pour cheveux est à 90% en viscose de bambou, elle est super douce et ultra absorbante.

J’aime aussi le fait que la marque s’engage pour une consommation plus éthique et responsable : elle travaille dans une démarche de réinsertion (avec des détenus et un ESAT) et les packagings ont été récemment revus pour mieux correspondre à leurs valeurs (sans scotch ni colle et avec encre végétale). Bon, sur la photo, c’était l’ancien packaging car ils sont changés petit à petit.

Vous pouvez trouver ma serviette (spéciale cheveux colorés) ici. Et sinon, le modèle standard avec d’autres gammes de couleur (plutôt pastel du coup), . Elle coûte 19,90 euros.

Et vous, êtes vous lingettes démaquillantes ? Avez-vous déjà testé les serviettes à cheveux ? Maintenant, je testerais bien les lingettes pour bébé !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Nouvelle série de photos de look en studio ~

Si vous avez lu mon précédent article, vous savez que j’ai shooté quelques looks en studio, exercice difficile ! Dans ce nouveau look, très casual, encore une pièce Wearlemonade (le perfecto blanc Mona) sur un jean tout simple et mes bottines noires Mephisto qui m’auront suivi tout l’hiver.

En termes d’accessoires, une manchette Tonnerre de Belt (bientôt un article dédié à cette marque avec l’interview de la créatrice) et une montre Nicole Vienna que je me suis offerte à Noël, elle ne quitte plus mon poignet !

Encore merci à Bernard Bérenguer pour ces belles photos !

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...