~ Mes nouvelles bottines camel de chez Spartoo ~

J’avais envie de nouvelles bottines que je pourrais porter tous les jours et, surtout, je voulais changer du noir que je prends toujours. Celles-ci, couleur camel, de la marque Moony Mood, commandées sur Spartoo sont vraiment idéales car je peux les porter aussi bien au boulot que le week-end et je gambade sans fatigue avec son talon plat. De plus, elles s’accordent aussi bien avec un pantalon qu’une jupe. Ici, avec une cheminse Wearlemonade, une jupe moutarde C&A et des collants opaques.

N’hésitez pas à vous balader sur le site, le choix de bottines est vraiment super, pour toutes les bourses et tous les goûts ! Et puis, avec les soldes, on peut se faire plaisir !

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Manteau cocooning « LaSeine&Moi » ~

C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles marques grâce au blog. Je voulais vous parler des fausses fourrures LaSeine&Moi. J’ai pu me blottir dans le superbe « Victoria », manteau d’une douceur incomparable, un vrai doudou, je ne voulais plus l’enlever ! J’ai craqué pour sa couleur rose poudrée ! Et surtout, il est bien chaud et confortable.

Je suis fan du concept de fausse fourrure car, en hiver, j’ai vraiment besoin de douceur et de chaleur. Et parfois, j’ai envie de porter une jolie chemise (comme celle de ce look de la marque Wearlemonade) et pas un gros pull, surtout si je sais que je vais dans un intérieur chauffé.

Tous les modèles de la marque me font craquer (en particulier la veste sweet red heart et les fluffy black ou snow bombs par exemple, ainsi que les étoles), ils sont vraiment top et intemporels. Je pense qu’ils pourraient facilement devenir des classiques dans la garde robe ! Après, ce n’est pas forcément mon budget, (les manteaux tournent autour de 450-500 euros) mais cela les vaut je pense. La qualité a un prix !

Envie d’en savoir plus ? Un petit interview de Lydia Bahia, la fondatrice de la marque en fin d’article !

Merci Lydia d’avoir accepté de répondre à quelques questions !

Pourriez-vous le décrire en quelques mots ? Comment et quand est née la marque ?

Le premier déclic je l’ai eu à New York pendant mon Master en Droit. Puis je me suis orientée vers le journalisme TV. Cependant j’ai toujours été mordue de mode. Je me suis vite rapprochée des stylistes qui bossaient sur les plateaux et j’ai rapidement compris que ma place était définitivement ailleurs. Depuis quelques années j’habillais ma sœur, comédienne, pour des évènements, lui choisir ses looks etc… Et du jour au lendemain j’ai décidé de me lancer … enfin ! La Seine&Moi a vu le jour en 2014.

Pourquoi des fourrures 100% vegan et peut-on en savoir plus sur les matières utilisées ?

Un déclic … je ne comprenais pas que la fausse fourrure soit si peu ressemblante à de la vraie fourrure, alors que l’on trouve toutes sortes d’imitations de matières sur le marché (comme le similicuir). J’ai cherché pendant plus d’un an et demi avant de trouver ce tissage et cette texture si douce et belle. Il s’agit d’acrylique tout simplement, mais il est travaillé et suit un long processus. J’utilise uniquement de la fausse fourrure française de très grande qualité. Il n’y a rien sur le marché de plus haut de gamme que celle-ci.

D’où vient le nom La Seine & Moi ?

Mon amour pour Paris, la Seine, ce fleuve qui scinde Paris en deux depuis si longtemps. L’inspiration, elle est ici et là, dans toutes ses rues dont je ne me lasserai jamais.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Pour cette collection, je me suis inspirée de la parisienne, sa garde robe au quotidien. En y ajoutant cette touche de folie qu’ont les anglo-saxonnes.

Qui sont vos clientes ?

Des femmes qui aiment la simplicité, et qui souhaitent rester chics sans trop en faire. C’est le fameux « effortless ».

Où peut-on trouver vos produits ?

La collection est en vente sur l’Eshop de la marque, mais également chez Harvey Nichols. Et dans 10 jours dans un nouveau Concept store MONARK rue sainte-opportune (75001).

Qu’est-ce qui, d’après vous, vous démarque dans le domaine de la fausse fourrure ?

Le Made in Paris dans un premier temps. Et la qualité du tissu que j’utilise, sans aucun doute ! Aucune marque actuelle de fausse fourrure n’utilise une matière équivalente.

Il y a aussi les coupes qui mettent en valeur la silhouette de la femme. Chaque modèle est fait pour affiner, voir grandir la femme. Il est hors de question de se perdre dans un grand ou long manteau. Il faut choisir la longueur parfaite pour toutes les sublimer.

Quels sont vos projets à venir ?

Je travaille actuellement sur l’hiver 2017. De nouvelles couleurs et une nouvelle gamme de produits sont au programme. Je ne vous en dis pas plus ;)

Une anecdote sur la marque (par exemple lors de shootings ou des retours client qui vont ont surprise) ?

Une cliente qui a son armoire remplie des grands noms de la fourrure. Elle est venue avec un a priori sur la fausse fourrure, comme beaucoup de gens, et elle est repartie avec le modèle Louise. Maintenant elle est addict à La Seine&Moi. C’était un beau challenge.

Votre playlist du moment ? Ou une musique/un titre qui vous inspire ?

Lost on you de LP … j’ai du l’écouter une centaine de fois !

En tant que parisienne, un bon plan ou une adresse un peu confidentielle à partager avec nos lecteurs ?

Difficile d’en choisir qu’une, mon carnet en est rempli :D

Je dirais REGAL 32 rue monsieur le prince (75006) pour déguster une pâtisserie autour d’un thé sélectionné par ses propriétaires.

 Merci Lydia et à très bientôt !!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Test de 2 sauces Saclà ~

Parfois, on n’a pas envie de se prendre la tête pour cuisiner (typiquement les dimanches soirs chez moi), alors un bon plat de pâtes et une sauce bien onctueuse, pas besoin de plus !

J’ai testé 2 sauces de la marque Saclà qui sortaient un peu des sentiers battus (enfin, je trouve, je ne suis pas du tout une spécialiste de ce type de produits car il est très rare que j’achète de l’industriel, je cuisine plutôt des produits frais, mais une fois n’est pas coutume !)

Les saveurs sont originales et bien prononcées, j’ai choisi échalotes et chianti ainsi que le pesto à la truffe blanche. Les deux sont délicieuses, je vous les conseille !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...