~ Samedi en musique avec la BO du film « La double vie de Véronique » ~

Pour ce samedi en musique, j’ai choisi un morceau au piano de la Bande Originale du film « La Double Vie de Véronique ». J’avais beaucoup aimé cette bande son de Zbigniew Preisner à l’époque (j’ai d’ailleurs récemment acheté le CD) et j’avais trouvé la partition de piano du premier morceau qu’on entend.
Et sinon, je vous conseille le film !

Les autres sélections musicales sont sur le site de BBB’s Mum

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ RDV Beauté : un calendrier de l’Avent pailleté ! Jour 19 ~

Ce RDV beauté est très particulier en ce mois de décembre et de fêtes car, selon le même principe qu’un calendrier de l’Avent, vous pouvez découvrir un tuto par jour sur le thème des paillettes. Ça va briller !

En ce 19 décembre, c’est mon tour de vous montrer mon interprétation pailletée !

Le produit était libre donc j’ai choisi des paillettes dorées ultra fines de chez Arcancil. J’avoue, j’ai aussi craqué sur le packaging du produit, le Parisian spray. Celui que j’ai était une édition limitée aux couleurs du Brésil mais il y a plein d’autres modèles.

J’ai bien galéré pour photographier les paillettes. Déjà, avec ce temps, bonjour le manque de lumière ! Et puis, il faut dire que vraiment capter les scintillements, c’est pas facile (mais c’est un bon exercice photographique !)

Les produits utilisés : crème de jour oOlution, une BB cream foundation Une, fards à paupières doré et brun de la palette Sephora Moonshadow, paillettes Arcancil Parisian spray + quelques paillettes libres sans marque rajoutées pour accentuer l’effet, crayon à lèvres Velvet Matte Nars (Red square), blush Nocibé corail.

Le pas à pas est vraiment simple : après le teint, on pose le fard à paupière doré sur toute la paupière mobile, on intensifie le coin externe, on pose les paillettes par dessus le doré. Un coup de blush et le crayon Nars ! Très simple !

Pour finaliser ce look, je me suis coiffée avec un headband chaîne dorée et une tresse épi sur le côté.

Et pour retrouver les tutos des copines, allez voir notre superbe calendrier de l’Avent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Je porte quoi avec mon sweat gris « Happy » Le Closet ? ~

Il y a peu, j’ai été contactée par le site de location de vêtements en ligne « Le Closet ». Je ne connaissais pas du tout et j’étais ravie de découvrir le principe que je trouve très chouette :

Sur abonnement mensuel, on reçoit un colis avec 3 vêtements et 2 accessoires issus des collections proposées sur le site. On garde et on porte tout ça pendant le temps qu’on veut. Dès qu’on se lasse, on renvoie l’ensemble (avec possibilité quand même d’acheter des éléments qui nous ont particulièrement plu) et on reçoit un nouveau colis avec de nouveaux vêtements/accessoires.

On ne s’occupe de rien en termes d’entretien car le site gère tout (pressing et prix des envois et renvois de colis). Je trouve ce système vraiment intéressant car cela permet de changer régulièrement de garde-robe, de tester des vêtements qu’on n’aurait peut-être pas achetés et de ne pas encombrer son dressing de choses qu’on ne porte qu’une ou deux fois (vous voyez ce que je veux dire…)

Pour être sûre de recevoir ce qui nous plaît, on répond à un questionnaire (avec bien sûr notre taille) et on sélectionne en ligne son « closet » dans lequel la styliste piochera (on peut aussi choisir d’être surprise et lui laisser carte blanche !)

Après, est-ce que les collections tiennent la route ? Jugez par vous-même avec le contenu de mon premier colis : un sweat gris « Happy », une veste, une robe blanche, une bague de phalange et un bracelet « skull ».

Je vous propose plusieurs looks possibles autour du sweat gris gros coup de cœur du colis reçu ! Il peut se porter en mode casual avec un jean flare par exemple, et des chaussures rouges pour la touche colorée !

Avec une jupe tutu

J’ai également reçu une très joli bague de phalange (qui va aussi à mon petit doigt, au choix).

Avec un short en jean et des collant à pois + une queue de cheval haute pour un style plus rétro

Bon, franchement, y’a encore mille possibilités : jupe crayon, jupe patineuse, avec talons, bottines, bottes ou baskets, je vous laisse trouver d’autres idées !

Et je  vous montre dans un prochain article le reste du colis : le bracelet, la robe et le teddy !

Et encore un grand merci à Le Closet, cela faisait longtemps que je n’avais pas été séduite par un concept « Box » !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...