~ Découvrir la Petite Ceinture côté 14e, rue Didot ~

La Petite Ceinture est une ancienne voie de chemin de fer d’environ 32km de long, faisant le tour de Paris, fermée depuis le début des années 1990 (pour le trafic de marchandises, beaucoup plus tôt, 1934, pour les voyageurs). Depuis, la nature a repris ses droits et elle fait l’objet de pas mal de visites clandestines de curieux, explorateurs urbains et autres photographes… J’avoue y avoir fait quelques visites. Depuis quelques temps, des réflexions émergent sur l’ouverture au public de certains tronçons. C’est déjà fait côté Balard (j’y ai d’ailleurs fait une séance photo avec Justine Paper).

Plusieurs chantiers participatifs permettent, depuis le 20 juillet, aux parisiens de donner leur avis sur ce qu’ils aimeraient voir dans cet espace. J’ai pu samedi dernier aller faire un tour sur une partie de la Petite Ceinture dans le 14e vers la rue Didot. Si vous souhaitez vous aussi faire part de vos idées d’aménagements, allez voir sur le site de la Mairie de Paris. Vous trouverez les dates d’ateliers selon les quartiers.

Voici quelques images de ma balade.

On peut écrire ses idées sur des petits papiers à accrocher aux fils de cet attrape-rêves !

On ne se croit plus à Paris n’est-ce pas ? Et vous qu’aimeriez-vous pouvoir faire sur ces lieux ? Plutôt pique-nique ou rando sportive ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Samedi en musique avec Jeff Buckley ~

Je ne suis pas très assidue aux RDV des samedis en musique mais j’ai de temps en temps encore envie de partager mes coups de cœur du moment en musique alors en voici un. J’ai connu Jeff Buckley par mon copain. J’aime beaucoup ce morceau, intitulé « Grace ».

Retrouvez les morceaux proposés pour les samedis en musique sur le site de BBB’s Mum !

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Les Grands Voisins, brunch, concerts et découvertes Paris 14e ~

J’adore découvrir de nouveaux lieux conviviaux dans Paris. Si, en plus, ils sont gourmands, artistiques, créatifs, collaboratifs et développement durable, c’est encore mieux ! Les Grands Voisins, c’est un peu tout ça.

J’ai découvert le lieu lorsque j’ai voulu donner des vêtements ou objets dont je n’avais plus l’utilité mais qui pouvaient facilement avoir une seconde vie et que j’ai trouvé la Ressourcerie Créative.

Les Grands Voisins, c’est l’ancien hôpital St Vincent de Paul temporairement occupé par des logements pour personnes démunies ou en difficulté, des artistes, des entreprises et associations solidaires mais il s’agit aussi un lieu d’échanges et de rencontres. Le lieu est superbement convivial, fourmille de petites trouvailles et bricolages, j’adore.

J’ai testé le brunch dominical avec quelques amis ainsi qu’un sympathique concert au théâtre de verdure. Eh bien, j’ai été conquise, je reviendrai ! Le programme du mois d’août sur le site des Grands Voisins.

Le brunch est bon marché (menu unique 13 euros), délicieux et copieux. Cette fois-ci, on avait sur nos plateaux un croque-monsieur champignons-courgettes-fromage-oeuf accompagné d’une salade avec fruits secs grillés (miam), une boisson chaude au choix (thé, café, chocolat chaud), une crème + fruits frais, un verre de limonade.

Un conseil, venez tôt (ou tard !) car c’est vite plein (un peu comme la Recyclerie) ! Heureusement, le service est rapide et on peut prendre son assiette et s’installer dehors, y’a de la place ! Moi, j’ai choisi l’option tôt…

Venez donc aux Grands Voisins chiner, manger, vous sustenter, camper, jardinier, écouter, buller…

Pour en savoir plus, des documentaires filmés sont disponibles sur le site de Bastien Simon.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...