~ RDV Beauté de juin, spécial coiffure avec Klorane ! ~

Ça fait longtemps que je n’ai pas proposé un tuto coiffure. Il faut dire que j’ai moins le temps bien sûr en ce moment. Mais c’est aussi que depuis que j’ai les cheveux courts (cf. cet article), j’ai tendance à les laisser simplement vivre leur leur vie sans les attacher. Mais bon, ils ont quand même pas mal repoussé depuis.

Ce RDV beauté spécial coiffure avec le test du shampoing sec teinté Klorane était l’occasion rêvée pour ressortir mes élastiques, barrettes et épingles ! Et puis, pour l’été, j’aurais sans doute envie de dégager ma nuque.

Klorane nous a envoyé deux formats, un normal et un de voyage dans un joli pochon pailleté. Déjà, rien que ça, j’ai trouvé hyper pratique car je pourrai emmener le petit format en déplacement pendant l’été !

J’utilise rarement de shampoings secs mais j’aime en avoir toujours un de secours que ce soit pour les jours pressés, les vacances ou pouvoir texturiser mes cheveux (trop) lisses lors de coiffures un peu sophistiquées devant tenir toute la journée !

Ici, deux coiffures, une simple de jour avec un headband et un chignon de soirée avec torsades.

Le shampoing sec est super simple d’utilisation : On vaporise à 30cm de la chevelure sur les racines (on pshitt raie par raie), on attend 2mn et on brosse (de préférence la tête en bas pour donner du volume). Pour texturiser, on peut aussi vaporiser sur les longueurs et pas seulement les racines. Par ailleurs, on masse en soulevant la masse de cheveux, ça donne encore plus de volume ! Je vous montre le avant/après (bon, pas forcément facile à voir sur des photos mais l’impression de fraîcheur est là, comme après un shampoing et je suis fan de l’odeur !). Ça dépanne vraiment mais, comme je le disais, moi, je l’utilise surtout pour texturiser. Cela aide mes tresses et torsades à tenir plus longtemps !

Un petit avant/après

Voici le résultat pour la coiffure avec headband :J’ai juste posé le bandeau sur la tête et fait passer deux mèches sur les côté. On peut aussi passer l’ensemble de la chevelure pour faire un effet chignon mais pour la journée, je préfère comme ça. On laisse un côté décoiffé pour ne pas être trop apprêtée.

Pour le chignon torsade : je torsade deux mèches de chaque côté de la tête. Le truc pour que ça tienne, c’est de torsader chaque mèche sur elle-même (dans le même sens) et ensuite de torsader les deux mèches dans le sens inverse. Si on ne fait pas ça, quand on met l’élastique, la torsade se défait.

Ensuite, je fais un chignon bas avec le reste de cheveux (j’enroule une grosse mèche sur elle-même d’un côté puis de l’autre et je fixe avec des épingles à chignon).

Enfin, je fixe mes deux petites torsades sur les côtés avec une barrette fine.

Et au final, ça donne donc ça :

Et les interprétations des copines ! J’adore tout ! Ces coiffures sont magnifiques !

- Agnes D – The French Life
- Autour de Cia
- Flavour Beans

- Swann and the Berries
- Vickie in the Sky

Le facebook du projet

Bisous et bonnes vacances à celles qui partent bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ RDV beauté « du jour à la nuit » ~

Pour ce RDV beauté, le défi lancé était très intéressant, notre directrice d’édition, Laura fanacosmetiques, nous a demandé de transformer un maquillage de jour en maquillage de soirée sans se démaquiller auparavant. C’est quelque chose que je fais assez souvent car je pars travailler avec un maquillage toujours très discret puis, quand je vais en soirée, je ne repasse que rarement par la maison… Je préfère gagner du temps et simplement intensifier un peu les yeux et la bouche, et hop, c’est parti !

Les produits utilisés : BB cream Erborian (dorée), fard Nocibé Magic Mousse 06 Sunny hugs, fard prune moirée Agnès b, Rouge à lèvres Velvet Bourjois (Grand cru), rouge à lèvres Lip Butter Revlon (Lollipop).

Pour le maquillage de jour, je n’ai utilisé que la BB cream, le fard Nocibé et le rouge à lèvre Revlon.

Pour le maquillage de soirée, j’accentue le coin externe de l’œil avec le fard prune et je pose une couche du rouge à lèvres Bourjois par dessus l’autre. J’attache mes cheveux et j’ajoute un collier ras de cou. Et hop, prête à sortir !

Cela reste simple finalement, non ? Et vous, cela vous arrive souvent de changer de maquillage entre le jour et la nuit ? Prenez-vous le temps de vous démaquiller ?

Comme d’habitude, voici le récapitulatif des looks

Et la liste des blogs participants. Les permanentes et invitées)

Les invitées


Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Passion couture avec les ateliers Couture Débutant ~

Je vous ai déjà un peu parlé de mes débuts en couture chez Brin de cousette (j’ai fait deux autres cours chez eux depuis pour coudre une robe et un pantalon pour ma fille qui aura bientôt 12 mois !!!)

Quelques temps plus tard, je testais les cours de couture à domicile avec Magali de « Made in chez toi ».

Depuis un peu plus d’un an, Margaux, du blog « Oh et puis… » a lancé un nouveau blog : Couture Débutant. On y trouve beaucoup de conseils ainsi que des trucs et astuces : comment relever un patron, réussir son ourlet, réparer un jean, etc. Elle propose également des cours dans la boutique Janome du 17e à Paris. Une aubaine pour moi qui suis toujours débutante car manquant de temps pour coudre seule.

Le cours se fait dans la joie et la bonne humeur (mais on reste studieux et concentré !)

J’ai posé ma première fermeture à glissière sur cette mignonne pochette qui a vite trouvé sa place dans mon sac à main !

La photo de groupe (ça se voit qu’on est fiers de nos réalisations !)

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les prochaines dates de cours !!!

J’ai fait quelques emplettes au printemps du DIY et au marché St Pierre. Je pense vous montrer bientôt de nouvelles créations !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...