~ RDV Beauté printemps pastel avec Zao Makeup ~

Pour ce beau printemps, quoi de mieux qu’un thème pastel et bio ! Le produit imposé nous a été offert par Zao Makeup, une marque bio que je ne connaissais pas et que j’avais très envie d’essayer, c’était donc l’occasion. Il s’agit d’un fard à paupières crème. 4 teintes étaient possibles, j’ai pris un vert teinte « bambou » (car je n’avais pas trop cette couleur en FAP). La texture crème est super agréable (j’ai toujours plus de mal avec les fards poudreux… mais bon, c’est pas rédhibitoire non plus). Je suis fan du packaging : une boîte ronde en bambou qui se ferme par de petits aimants.

Pour les yeux, seulement 3 couleurs : le fard crème Zao sur la paupière mobile, un kaki Agnès B sur le coin externe et un peu de doré en coin interne.

Pour les lèvres, un corail (Dating coral de chez l’Oréal) mais je dois dire que ça ne rend pas super car j’ai les lèvres très gercée en ce moment (malgré un petit gommage et du baume à lèvres, c’était difficilement rattrapable…). Les joues rosies par un blush Boho Cosmetics couleur « bois de rose » (dont je vous reparle bientôt car là, je me rends compte qu’on ne le voit pas beaucoup en raison de la luminosité mais il mérite un article). Et le tour est joué !

Le récapitulatif des looks

Retrouvez toutes les participantes sur leurs blogs


Les invitées:

Pour en savoir plus sur le projet, notre page FB des RDV Beauté et la FAQ de Cécilia du blog « Autour de Cia » à l’origine de ce beau projet !

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ DIY express pot à crayons avec un vieux jean et de la colle ! ~

Cela faisait un moment que j’avais besoin d’un petit pot à crayon pour mon bureau. J’avais repéré un tuto sur Internet avec très peu de couture, je voulais essayer en mode paresse et de la colle Bostik. Je vous dirai si cela tient dans la durée.

Le matériel : un vieux jean, de la colle pour tissu (ici Sader de chez Bostik que j’avais eu pour tester à la présentation presse), des badges pour décorer (bien sûr vous pouvez aussi prendre des rubans, minipompons, tissus thermocollants, etc), des ciseaux

Voici le résultat !

Et le pas à pas en image : On coupe le bas d’une jambe du jean, on colle le bout (pas côté revers), on retourne, on repasse (ça dépend du type de colle mais ça permet en général de fixer encore mieux), on plie en triangle les bords (ça permet de faire le fond du pot). On retourne. Et voilà !

Temps total : 15 mn (car il y a deux fois 5mn de séchage de colle) !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Samedi en musique avec Helmie Bellini ~

Pour ce samedi en musique, une copine chanteuse avec un superbe univers, Helmie Bellini. Très inspirante, je lui souhaite beaucoup de succès !!!

Les rendez-vous sont organisés et recensés sur le blog de BBB’s Mum si vous voulez écouter les autres propositions.

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...