~ RDV beauté « du jour à la nuit » ~

Pour ce RDV beauté, le défi lancé était très intéressant, notre directrice d’édition, Laura fanacosmetiques, nous a demandé de transformer un maquillage de jour en maquillage de soirée sans se démaquiller auparavant. C’est quelque chose que je fais assez souvent car je pars travailler avec un maquillage toujours très discret puis, quand je vais en soirée, je ne repasse que rarement par la maison… Je préfère gagner du temps et simplement intensifier un peu les yeux et la bouche, et hop, c’est parti !

Les produits utilisés : BB cream Erborian (dorée), fard Nocibé Magic Mousse 06 Sunny hugs, fard prune moirée Agnès b, Rouge à lèvres Velvet Bourjois (Grand cru), rouge à lèvres Lip Butter Revlon (Lollipop).

Pour le maquillage de jour, je n’ai utilisé que la BB cream, le fard Nocibé et le rouge à lèvre Revlon.

Pour le maquillage de soirée, j’accentue le coin externe de l’œil avec le fard prune et je pose une couche du rouge à lèvres Bourjois par dessus l’autre. J’attache mes cheveux et j’ajoute un collier ras de cou. Et hop, prête à sortir !

Cela reste simple finalement, non ? Et vous, cela vous arrive souvent de changer de maquillage entre le jour et la nuit ? Prenez-vous le temps de vous démaquiller ?

Comme d’habitude, voici le récapitulatif des looks

Et la liste des blogs participants. Les permanentes et invitées)

Les invitées


Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Passion couture avec les ateliers Couture Débutant ~

Je vous ai déjà un peu parlé de mes débuts en couture chez Brin de cousette (j’ai fait deux autres cours chez eux depuis pour coudre une robe et un pantalon pour ma fille qui aura bientôt 12 mois !!!)

Quelques temps plus tard, je testais les cours de couture à domicile avec Magali de « Made in chez toi ».

Depuis un peu plus d’un an, Margaux, du blog « Oh et puis… » a lancé un nouveau blog : Couture Débutant. On y trouve beaucoup de conseils ainsi que des trucs et astuces : comment relever un patron, réussir son ourlet, réparer un jean, etc. Elle propose également des cours dans la boutique Janome du 17e à Paris. Une aubaine pour moi qui suis toujours débutante car manquant de temps pour coudre seule.

Le cours se fait dans la joie et la bonne humeur (mais on reste studieux et concentré !)

J’ai posé ma première fermeture à glissière sur cette mignonne pochette qui a vite trouvé sa place dans mon sac à main !

La photo de groupe (ça se voit qu’on est fiers de nos réalisations !)

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les prochaines dates de cours !!!

J’ai fait quelques emplettes au printemps du DIY et au marché St Pierre. Je pense vous montrer bientôt de nouvelles créations !

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Shopping en ligne avec Cendriyon ~

Voici un look avec une de mes récentes acquisitions sur le site de Cendriyon. J’aime beaucoup leur rubrique chaussures bien fournies (et en ce moment, je craque sur les chaussures d’été) avec des produits vraiment variés pour tous les goûts. Je trouve la rubrique vêtements moins intéressante même si j’ai trouvé une jolie combishort blanche parfaite pour cet été (je vous la montre bientôt) !

Cette paire de sandales est vraiment parfaite pour l’été, j’adore la matière, la couleur, les franges. De plus, elle sont très confortables avec le talon compensé (je suis une douillette des pieds, j’aimerais savoir porter les talons qui donnent une si belle silhouette mais c’est décidément impossible pour moi, snif). Elles existent en version plate très jolies aussi je trouve.

Voici un look parfait pour la plage cet été !

Je suis fan de mon petit collier K7 mais impossible de me souvenir où je l’ai acheté !

Pour le bureau, j’ai choisi des ballerines beiges à paillettes. J’avais peu de chaussures claires.

Et vous, achetez-vous souvent en ligne ? Quels sont vos sites préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...