~ Livre-carnet participatif pour buller et déconnecter ~

Connaissez-vous les livres-carnets ? Ce sont des livres dont les pages peuvent contenir des petits jeux, des coloriages, des idées de listes (les voyages qu’on aimerait faire par exemple), des pages à gribouiller, des idées dessin, etc. Ils peuvent être sur un thème, sont souvent décalés et marrants.

Pour être franche, je n’ai pas été tout de suite séduite car moi, j’aime les carnets vierges. Je n’ai pas besoin d’être guidée pour remplir des pages et des pages de croquis, idées, listes, gribouillages en tout genre.

Celui dont je vais vous parler sort quand même du lot pour moi. Déjà, il est fait pas une blopine, Virginie du blog Hello June, donc j’étais curieuse de voir ce qu’il contenait. De plus, le thème peut bien nous parler, nous les blogueuses, toujours surconnectées car il propose justement de déconnecter, prendre le temps de regarder autour de soi, croquer ce qu’on voit dehors, repenser à ses rêves. Et je me dis que rien que mieux que les vacances, qu’on soit à la mer, à la montagne ou chez soi pour prendre un petit moment et gribouiller sur ces pages. J’ai profité de mes dernières vacances pour commencer à le remplir et je me suis plutôt prise au jeu !

Son titre : « Débranche tout » !

Mais vous pourrez aussi trouver dans cette collection « Made by » : « Avoue, t’es pas une mère parfaite », « Râle un bon coup », « Raconte ton histoire ». Le dernier en date de Virginie Guyard est le cadeau idéal pour sa maman « Merci maman chérie ».

Et vous, adeptes de ce type de carnets ? Lequel préférez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>