~ RDV Beauté de juin, spécial coiffure avec Klorane ! ~

Ça fait longtemps que je n’ai pas proposé un tuto coiffure. Il faut dire que j’ai moins le temps bien sûr en ce moment. Mais c’est aussi que depuis que j’ai les cheveux courts (cf. cet article), j’ai tendance à les laisser simplement vivre leur leur vie sans les attacher. Mais bon, ils ont quand même pas mal repoussé depuis.

Ce RDV beauté spécial coiffure avec le test du shampoing sec teinté Klorane était l’occasion rêvée pour ressortir mes élastiques, barrettes et épingles ! Et puis, pour l’été, j’aurais sans doute envie de dégager ma nuque.

Klorane nous a envoyé deux formats, un normal et un de voyage dans un joli pochon pailleté. Déjà, rien que ça, j’ai trouvé hyper pratique car je pourrai emmener le petit format en déplacement pendant l’été !

J’utilise rarement de shampoings secs mais j’aime en avoir toujours un de secours que ce soit pour les jours pressés, les vacances ou pouvoir texturiser mes cheveux (trop) lisses lors de coiffures un peu sophistiquées devant tenir toute la journée !

Ici, deux coiffures, une simple de jour avec un headband et un chignon de soirée avec torsades.

Le shampoing sec est super simple d’utilisation : On vaporise à 30cm de la chevelure sur les racines (on pshitt raie par raie), on attend 2mn et on brosse (de préférence la tête en bas pour donner du volume). Pour texturiser, on peut aussi vaporiser sur les longueurs et pas seulement les racines. Par ailleurs, on masse en soulevant la masse de cheveux, ça donne encore plus de volume ! Je vous montre le avant/après (bon, pas forcément facile à voir sur des photos mais l’impression de fraîcheur est là, comme après un shampoing et je suis fan de l’odeur !). Ça dépanne vraiment mais, comme je le disais, moi, je l’utilise surtout pour texturiser. Cela aide mes tresses et torsades à tenir plus longtemps !

Un petit avant/après

Voici le résultat pour la coiffure avec headband :J’ai juste posé le bandeau sur la tête et fait passer deux mèches sur les côté. On peut aussi passer l’ensemble de la chevelure pour faire un effet chignon mais pour la journée, je préfère comme ça. On laisse un côté décoiffé pour ne pas être trop apprêtée.

Pour le chignon torsade : je torsade deux mèches de chaque côté de la tête. Le truc pour que ça tienne, c’est de torsader chaque mèche sur elle-même (dans le même sens) et ensuite de torsader les deux mèches dans le sens inverse. Si on ne fait pas ça, quand on met l’élastique, la torsade se défait.

Ensuite, je fais un chignon bas avec le reste de cheveux (j’enroule une grosse mèche sur elle-même d’un côté puis de l’autre et je fixe avec des épingles à chignon).

Enfin, je fixe mes deux petites torsades sur les côtés avec une barrette fine.

Et au final, ça donne donc ça :

Et les interprétations des copines ! J’adore tout ! Ces coiffures sont magnifiques !

- Agnes D – The French Life
- Autour de Cia
- Flavour Beans

- Swann and the Berries
- Vickie in the Sky

Le facebook du projet

Bisous et bonnes vacances à celles qui partent bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 thoughts on “~ RDV Beauté de juin, spécial coiffure avec Klorane ! ~

  1. C’est absolument sublime ! Je suis complètement fan. Je garde ton tuto bien au chaud, je suis très tentée de le reproduire ! Peut être que ca m’irait aussi bien qu’à toi ♡

    Des bisous

  2. Je suis archi-fan de cette coiffure! Je trouve qu’elle te va aussi super bien!! J’ai essayé plein plein plein de fois de faire quelque chose de similaire avec mes cheveux mais à chaque fois, ils ont glissés! Il faut que je rééssaye avec le shampooing sec, tiens!

  3. Pingback: Rendez-vous Beauté édition coiffure : Cute Ribbon – Beauty Tips

  4. Pingback: Rendez-vous Beauté édition coiffure : Cute Ribbon – Beauté blog

  5. Pingback: RDV Beauté #27 : Klorane chouchoute nos cheveux ! - Vickieinthesky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>